Ecran blanc suite à mise à jour Joomla 3.10

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Ecran blanc suite à mise à jour Joomla 3.10

Bonjour

La mise à jour de 3.9 vers 3.10.2 ne s'est pas terminée : écran blanc.
    Impossible d'accéder au site ni à l'administration : écran blanc sans aucun message lorsque je tente d'accéder au site
    Je précise que le site en local.
    Seul le dossier tmp semble avoir été modifié et l'on trouve ce package => C:\laragon\www\pocelbzh\tmp\Joomla_3.10.2-Stable-Update_Package.zip

Que faire ?
    Merci de votre aide

PS : Si pas d'autre solution j'ai un backup akeba réalisé avant le lancement de la sauvegarde

Bonjour,

Tu peux tenter d'écraser le site local avec le contenu du pack de mise à jour 2.5 ou 3 vers 3.10.2, puis voir si tu peux accéder à l'administration pour faire la mise à jour de la base de données et éventuellement installer ce que la page "découvrir" te signalera.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour Robert

Merci de ta réponse
      Quand tu dis "écraser le site local", ça veut dire faire "extraire tout" du .zip vers le répertoire du site ?

Commentaire

Oui, tu peux faire comme ça afin que tous les fichiers soient bien ceux pour la 3.10.2
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
          +1 avec Robert vu que c'est un site local pour test j'imagine ...
          https://kb.joomla.fr/procedures/rein...ration-du-site
          Une fois que cela est fait, va directement voir l'intégrité de la base de donnée et la découverte d'extensions potentielles

Si ça ne marche pas ... efface tout !!! et recommence
          Dernière édition par manu93fr à 23/09/2021, 14h47
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour Robert et Manu

J'ai bien rechargé à partir du package joomla 3.10, mais toujours pareil : écran complétement blanc lorsque je me connecte au site ou à l'administration.
            Comment voir l'intégrité de la base de données ? que faut-il regarder ?

Merci de votre aide
            Cordialement
            Bonne journée

Commentaire

Bonjour,

Il est alors possible, probable, que tu aies une extension incompatible avec Joomla! 3.10 mais en principe, celles compatibles 3.9.28 sont aussi compatibles 3.10
              Modifie ton fichier configuration.php (à la racine du site) pour passer la variable debug à 1 et mettre error_reporting à maximum pour essayer de trouver quelle extension pourrait être en cause.

Commentaire

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Je reprend là où j'en étais, car je n'ai pas eu le temps de travailler sur ce projet.
                Avec le configuration.php modifié, j'ai ce message d'erreur :

Fatal error: Cannot declare class JEventDispatcher, because the name is already in use in C:\laragon\www\pocelbzh\administrator\components\c om_flexicontent\defineconstants.php on line 107

La ligne 107 :

105 if (FLEXI_J40GE)
                106 {
                107 class JEventDispatcher extends Joomla\Event\Dispatcher
                108 {
                109 protected static $instance = null;
                110 public static function getInstance()
                111 {
                112 return self::$instance ?: (self::$instance = new static);
                }
                }
                }

Pouvez-vous m'éclairer
                Merci

Commentaire

Bonjour,
                  Tu as activé le débogage ? Je suis étonné que tu n'aies pas plus d'infos que cette "fatal error".

Commentaire

Bonjour Robert,

Oui j'ai bien mis
                    $debug sur '1'
                    $error_reporting sur 'maximum'

Commentaire

Annonce

Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster